Le premier duathlon de Laurence

Publié le par GUIGNARD LOUET

Laurence m'a convaincu de participer au duathlon de Fréjus en mars, qui était pour l'occasion le championnat de France militaire 2007. Le plateau était donc très relevé avec des duathlètes d'un niveau international comme Stéphane VALENTI. Mais il y avait aussi des triathlètes qui profitent de cette épreuve pour se roder comme Frédéric BELAUBRE ou Charly LOISEL.

Nous sommes donc arrivés sur cette épreuve la fleur au fusil. Néanmoins, le stress s'est progressivement installé à l'approche du départ. Laurence était inquiète, et elle avait peur de pas y arriver et d'être ridicule au milieu de ces duathlètes au palmarès élogieux. Moi-même, j'étais impressionné de participer à un tel championnat.

Toujours est-il que nous avons pris le départ la peur au ventre. Laurence a ressenti tout de suite de très mauvaises sensations. Elle avait les jambes raides, et pour couronner le tout, un point de côté persistant l'a handicapée jusqu'au parc à vélo.

L'enchaînement a été difficile à faire. C'était la première fois pour Laurence. Et elle s'en est très bien sortie. Le parcours vélo n'était pas difficile. Mais Laurence a eu des problèmes avec le changement de vitesses qui l'a empêchée de passer les vitesses. Ce n'était pas évident surtout à l'approche des côtes où elle a déraillé. Elle a été obligé de poser le vélo à terre, et de remettre la chaîne. Elle a perdu beaucoup d'énergie sur cette partie vélo. A noter que Laurence avait pris soin de le faire réviser par un technicien bas de gamme qui aurait mieux fait de ne rien toucher. Je peux vous dire qu'elle l'a maudit pendant plusieurs jours.

Dans ces conditions, la deuxième partie course à pied a été d'une difficulté extrême. Mais Laurence, tenace et courageuse, a su puiser au plus profond d'elle-même pour terminer son premier duathlon. Je peux vous dire qu'elle était épuisée mais soulagée de l'avoir terminé devant sa famille, qui était venu lui faire une petite surprise. Elle ne s'y attendait pas. Elle était émue de les voir. 

L'objectif était atteint. Laurence pouvait maintenant se concentrer sur son premier triathlon à Sausset-Les-Pins.

Publié dans ARTICLES DE PHILIPPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article