Une belle escapade

Après une très belle journée féérique passée dans le Verdon avec Laurence, je me suis empressé de me rendre dans les Hautes-Alpes dès le lendemain. Une ascension me tenait à coeur depuis l'année dernière. Je n'avais pas pu la réaliser en raison du mauvais...

Le Verdon, un site exceptionnel

Nous (moi et Laurence) avons profité de cette belle journée estivale pour nous rendre dans les gorges du Verdon, un site exceptionnel par sa beauté grandiose. Le meilleur moyen de découvrir ces gorges sauvages est de louer une petite embarcation qui permet...

Je me suis rendu hier dans la vallée de la Gordolasque avec la ferme intention de réaliser l'ascension du Mont Bégo à 2872 m. Un réveil très matinal, à 5 h, suivi d'une longue escapade de 3 h en voiture a été nécessaire pour commencer la randonnée à une...

C'est avec énormément de plaisir que j'ai revu Laurence hier sur sa plage privée, après ma petite escapade d'une semaine dans les Hautes Alpes. Je l'ai aidée à ranger le matériel de manière à finir plus tôt. Nous avions décidé de réaliser une randonnée...

Laurence aurait adoré ce périple au milieu de montagnes grandioses. J'en suis sûr qu'elle aurait été contemplative par la beauté des paysages. Nous (Olivier, un ami niçois et moi) l'avons été tout au long de notre séjour. Un périple haut en couleurs qui...

La Roche Faurio à 3700 m, le Dôme des Ecrins est en face sous les nuages "La Roche Faurio se trouve à la jonction de trois arêtes : celle qui vient de Neige cordier, celle qui, d'abord, vers l'ouest puis en un bel arrondi vers le nord, va aboutir au sommet...

Un moment de détente sous les parasols Quel fut mon plaisir de revoir Florence sur la Côte d'Azur, à Sainte-Maxime, accompagnée de son ami Christophe, et de leur petit garçon, Camille, né récemment le 29 avril. Flo est, par ailleurs, responsable d'une...

Hier, j'en ai profité pour rendre visite à Laurence sur sa plage en fin d'après-midi. Je me suis rendu utile en apportant ma petite contribution dans le rangement du matériel, matelas, parasols, et transats. Comme d'habitude, j'ai été impressionné par...