Une belle nuit étoilée

Publié le par philippe et laurence

C'est avec énormément de plaisir que j'ai revu Laurence hier sur sa plage privée, après ma petite escapade d'une semaine dans les Hautes Alpes. Je l'ai aidée à ranger le matériel de manière à finir plus tôt. Nous avions décidé de réaliser une randonnée à la belle étoile dans un massif des Maures sauvage. La nuit est tombée assez rapidement nécessitant l'utilisation de frontales. C'était vraiment agréable de se retrouver sur des sentiers en pleine nuit au coeur du massif. Tout au long de notre escapade, le chant enjôleur des cigales nous a accompagnés vers les cîmes des Roches Blanches, point sublime avec un panorama incomparable sur tout le Golfe de Saint-Tropez, et la plaine infinie des Maures. Le spectacle était magnifique avec un ciel partagé en deux, des orages dans l'arrière pays varois, et des étoiles brillantes au dessus de la mer méditerranée. La lune, d'une couleur orangée, était aussi de la fête dans ce ciel haut en couleurs. Notre petite escapade de plus de 3 h avait quelque chose de magique et de charmant. Nous étions tout simplement heureux de vivre ce petit moment intense de pleine communion avec la Nature. Ces ballades, qui peuvent paraître anodines, apportent énormément au corps et à l'esprit. Il est, en effet, agréable de profiter d'une Nature sereine après une journée bruyante sur une plage surpeuplée. Vous laissez errer votre esprit aux bruits apaisants d'un massif des Maures, qui vous accueille tendrement dans ses bras verdoyants de douceur.

Publié dans RANDONNEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je m'en souviens aussi, une belle course de nuit au départ de St Martin du Var, je crois. C'est vraiment agréable, reposant de marcher de nuit.
Répondre
L
j'ai vraiment adoré ca m'a fait repenser à la course de nuit du raid canca à Nice .
Répondre