Une brève escapade

Publié le par philippe et laurence

Embrun est un petit bourg des Hautes-Alpes entre ciel, lac et montagnes qu'affectionne tout particulièrement Laurence. Si vous lui parlez de ce petit village perché à 800 m d'altitude environ, vous verrez dans ses yeux une immense joie. Laurence est une amoureuse de la nature, et surtout d'Embrun pour s'y être rendu plusieurs fois. Son séjour à Baratier , en périphérie d'Embrun, reste un bon souvenir dans cet hôtel à l'accueil chaleureux. Ce petit village est, en effet, très agréable avec des chalets à tous les coins de rue. Vous êtes sous le charme, complétement hypnotisé par la beauté du lieu. Cette destination, je vous la conseille à 100 %, d'autant plus qu'il y a plein de départs de randonnée vers le parc national des Ecrins.



Toujours est-il que j'ai préféré  m'installer dans un camping à Crots, les pieds pratiquement dans l'eau. J'étais à 100 m du lac de Serre Ponçon, d'un bleu intense, qui vous laisse pantois d'admiration. Je n'ai pas résisté à l'envie de me baigner dans ce lac, dont la température était à ma plus grande surprise à 21°. Quel plaisir de nager dans un paysage grandiose où les montagnes embrunaises sont magnifiques.



Le soir, après un repas frugal à base de tourteaux des Alpes, un vrai délice auquel je ne sais pas résister, j'ai assisté à un concert endiablé d'une jeune chanteuse africaine accompagnée par des musiciens survoltés. L'ambiance était du tonnerre sur la place de la Mairie. J'ai fortement apprécié la prestation de cette artiste atypique et de ses musiciens.

Le lendemain, je me suis levé très tôt vers 5 h 30 avec la ferme intention de réaliser ma petite ascension du Mourre Froid à 3000 m. Comble de malchance, le mauvais temps m'a contraint à revenir sur mes pas. J'ai tout de même passé un bon week-end avec de très longues heures sur les routes du haut var. Mais le jeu en valait la chandelle. Le village des Mées avec ses pénitents reste un bon souvenir, d'autant plus que j'ai revu par hasard des amis.

Publié dans RANDONNEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je reve d'etre deja en automne et de pouvoir refaire ces randos en montagnes , des raids et des trails en pleine nature .... Ca me manque tellement !
Répondre