"Sur la route toute la sainte journée"

Publié le par philippe et laurence



Ma petite escapade de ce week-end m'a fait penser à une chanson de DEPALMAS, intitulée "Sur la route toute la sainte journée". J'ai adoré ce petit périple de plusieurs heures sur des routes hautes en couleurs du haut var, des hautes Alpes vers un massif du Vercors, sauvage et enivrant par ses odeurs printanières, d'une végétation éblouissante de beauté. Laurence aurait été admirative comme je l'ai été sur tout le parcours. Très peu d'affaires dans ma valise, mais énormément de pensées positives qui m'ont accompagnées tout au long de ce voyage. Nulle part ailleurs, je n'ai ressenti une telle communion avec la Nature. A peine arrivé dans un petit village, perdu dans le fin fond de la vallée, un couple d'amis avec leurs deux petites filles m'attendaient pour une randonnée surprise au pied du massif du Vercors, le cirque d'Archiane. Le spectacle fut magnifique avec un ciel bleu éclatant, sans nuages à l'horizon. Un week end qui avait commencé tambour battant par cette randonnée, mais qui s'est terminé par un temps maussade le dimanche, empêchant une belle marche vers un sommet, avec une vue panoramique sur le Mont Aiguille, le massif du Vercors,... Autrement dit, la contemplation aurait été le summum de ce week-end. Toujours est-il que la montagne offre d'autres possibilités moins croustillantes, mais tout aussi agréables comme la visite de la ferme aux papillons ou d'un vide grenier, bienvenue par ce temps orageux. Je suis donc revenu de ce petit périple avec plein de souvenirs inoubliables.

Publié dans RANDONNEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quel fut notre plaisir de te revoir Pbhilippe ! Tu seras invité prochainement à la crémaillère de notre piscine, que Yannick a enfin terminé après 6 mois de travail acharné.A bientôt
Répondre